« Merci est un mot magique quand il est prononcé en son et en coeur il donne réalité à l’autre et à son oeuvre .En tant qu’artiste j’ai mesuré l’impact et l’engagement de signer l’oeuvre,plus tard en tant que créatrice j’ai compris le chemin en moi de cet acte.
Lorsqu’un être ouvre une voie singulière, la revendique,la signe ,il en prend la mesure et la responsabilité, il permet à l’oeuvre matérialisée ( Peinture, Pièce dramatique, Livre, Objet…) ou immatérialisée ( technique, méthode, courant, idées, Sons ) de s’enraciner dans la matière donc d’exister.Il est le ventre de la mére et la semence du pére de l’oeuvre , il est cette oeuvre et tout aussi bien il l’offre au collectif. Quand on est ému par cette oeuvre qui nous est offerte et que l’on en reconnait la parentilité, cela permet d’accueillir le socle de cette oeuvre :la personne dans sa matière et l’être créateur dans sa lumière .
je dirai que cela permet de s accueillir en retour dans notre vérité,quand on arrive à voir briller le soleil de l autre c est que l on est dans ce chemin de l’émancipation , on laisse l espace d être on donne un espace à cet être et c est ca l Amour .
Dans les espaces de transmission et d’enseignement que je crée mon action s’attache à ouvrir un espace à chacun dans sa lumière et j essaie du mieux que je le puis d accueillir cette lumière en encourageant et en révélant la beauté en chacun …C est un acte d amour, je le ressens à présent.Et je le ressens car cela m’est rendu visible par le remerciement et l’accueil de l’autre ,de l’alter égo.
Reconnaître chacun dans sa dimension humaine c’est lui accorder la dîmension du merveilleux c est atteindre le stade de gratitude, le stade à conjuger pour ouvrir les dîmensoins du coeur, de l’être, de sa place dans l’existence .En ce qui me concerne je dirai qu’ il n y a pas d autre voie , l’Amour passe par la reconnaissance de la personne créatrice de l’oeuvre en ce monde clairement .C’est la dimension qui ouvre la porte aux autres possibles .
Merci est un MOT MAGIQUE.
Merci à chacun d’être ce que vous êtes. Merci à mes ancêtres de m’avoir regardée telle que je suis.Merci de votre attention pour ceux qui me liront
je remercie E.M. de me permettre de vous l’exprimer avec ces mots.
LES DANSES DE LA CHAMANE®™ /2014 à 2018/©Flo Kardinal/ »Mémoires d’Outre Monde »/2018