Evènement : Atelier d’Exploration Artistique à MICADANSES

MICADANSES accueille le projet AUTOUR DE VEGETAL© dans le cadre de ses ateliers d’exploration artistique destinés aux professionnels.

http://www.micadanses.com/spip.php?article1775

La Cie Tir Groupé et Flo Kardinal vous proposent à l’occasion des travaux de recherche sur l’espace créatif VEGETAL© un parcours d’exploration sur le principe de l’intention et de la visualisation créatrice comme ressource de l’imaginaire: »De la Graine à La Liane » au travers de  l’expérimentation in situ du matériau/décor Cordes,de l’espace métaphorique et poétique du végétal,des outils de LA SECOUSSE LIBRE®™

Rencontrer l’espace de la performance VEGETAL© :Les éléments de l’expérimentation:PARCOURS in situ, élément CORDES,principes de la TRANSE et METAPHORE.

Période : du 21 au 25 Septembre 2015 de 9h30 à 14h30

Lieu : STUDIO NOCES

Les intervenants: Flo Kardinal et les artistes liés à VEGETAL©Performance: Antoine Savalski, Flyroots, Mehdi Bara Ziane.

« Matériau, outil, décor ou costume la corde offre de nombreuses possibilités. Comme la plupart des végétaux , les structures de cordes doivent s’adapter à l’environnement qui les entoure et,une fois acquis quelque principes de base il appartient à chacun(e) de créer son propre langage visuel et sensoriel. Ces techniques s’inspirent autant des gréement ancestraux que du kinbaku japonais et vous seront  transmises par le créateur des décors de l’installation VEGETAL© » Antoine Savalski.

« Une occasion unique donnée aux artistes de traverser l’espace du TEMPS et de l’UNIVERS organique VEGETAL©,un parcours inspiré de la structure mère de la création originale,unique,singulier et construit IN SITU par un artiste des cordes,accompagné par un musicien compositeur et fabricant de Didgeridoos en LIVE.Entre cordes,végétal,bois,humanité et désir,une rencontre inattendue entre vous et nous,vous et vous,entre sons et corps » Flo Kardinal

Les espaces envisagés:Un travail sur le corps,un travail sur la composition,un parcours in situ,les outils de LA SECOUSSE LIBRE®™: http://www.flokardinal.org/wordpress/?page_id=236

Conditions d’admission : atelier de recherche destiné aux professionnels

S’ENGAGER A:assister à la totalité du protocole Atelier d’Exploration Artistique AUTOUR DE VEGETAL©/MICADANSES et être libéré de tout engagement professionnel dans la période de présence visée et requise.

LE PROFIL DES PARTICIPANTS                                                                                Critères de sélection à la participation explorative :
1 Etre dans l’espace de la performance et des propositions artistiques.

2 Etre habilité à travailler avec son corps de manière fluide et intensive et avoir déjà traversé des propositions à ce sujet.             Public concerné:Artistes « Performeurs » liés à l’expression du corps, expérience de la scène, ancrés dans la réalité de l’exploration.
Professionnels :Danseurs, chorégraphes, artistes et professionnels de l’encordage (acrobates ou shibaristes) artistes de l’art dramatique, artistes de cirque, avec une expérience poussée du travail corporel dans le cadre de la création chorégraphique.

3 Etre en bonne santé Une attestation personnelle sera signée à l’entrée du stage.

Accepter  de travailler avec l’élément CORDES,de traverser un PARCOURS in situ,de traverser une METAPHORE liée à l’intime et à la sexualité dans le cadre de la création VEGETAL©.

5 Accepter d’être pris en photo ou en vidéo dans certaines conditions évidemment qui ne sont pas défavorables à l’artiste et dans le cadre d’un travail de recherche et de création professionnelle lié à la Cie TIR GROUPé.

PIECES A FOURNIR:  biographie ou cv , une lettre d’intention, des documents visuels de vos dernières performances (liens web) et de tous éléments que vous jugerez utiles en rapport avec l’univers de la performance et de VEGETAL©.Un lien sera mis en ligne prochainement.

Nombre de participants limité en raison du parcours in situ

Stage gratuit pour les participants/performeurs , en partenariat avec MICADANSES .

Les participants ont à leur charge les transports,les repas.

Le matériel qui leur sera confié sera sous leur responsabilité durant la période d’accueil, il devra être rendu au chorégraphe ou responsable à chaque séance: il s’agit de prêt en tant qu’outils de travail.

Date limite d’envoi des dossiers le 16 Septembre 2015.

Contact et envoi des documents  tirgroupe@hotmail.fr  intitulé « AEA MICADANSES/AUTOUR DE VEGETAL©

NOTES                                                                                                                                          L’espace de travail comporte les 5 heures par jour pour 5 jours , il y aura une demi journée « Récolte d’informations sensorielles ©» en extérieur à laquelle il est fortement conseillée de participer (il se peut que ce module soit en sus des 5 heures journaliers).En raison du parcours encordé il est impératif de respecter les consignes de sécurité relatées par la Cie TIR GROUPé et ses intervenants et de se souscrire aux normes de sécurité et de bienveillance du groupe et du lieu accueillant.La responsabilité de la Cie n’est pas engagée en dehors de la période de présence requise et en dehors du lieu de déroulement de l’AEA.

AUTOUR DE VEGETAL Appel à Candidature AEA
AUTOUR DE VEGETAL Appel à Candidature AEA
AUTOUR DE VEGETAL Appel à Candidature AEA Dos
AUTOUR DE VEGETAL Appel à Candidature AEA Dos

 

Laisser un commentaire

Le corps créateur guérisseur salvateur