De la Transe à La Performance /Worshops

DE LA TRANSE A LA PERFORMANCE @ Cie Tir Groupé
La Transe dans le processus de La Performance
L’autre voie de la composition.
La transe un outil pour performer . « Comment obtenir l’ état de TRANSE clé de la porte organique vers une dimension amplifiée du mouvement, de toute forme de création pour potentialiser la traversée de la performance et en vivre les étapes du point de vue personnel et artistique » .

Flo Kardinal chorégraphe de la Cie Tir Groupé vous ouvre un parcours en immersion autour de l’axe DE LA TRANSE A LA PERFORMANCE Elle met en lumière les outils de la traversée de la performance telle qu’elle la conjugue.

 
« Dans mes recherches autour de « l’acte de créer » j’ai emprunté des voies singulières et notamment , par ma filiation au mouvement Hip hop, les voies de la dissociation corporelle .Plonger dans l’infiniment lent comme dans l’infiniment rapide, pratiquer la rupture de rythme , la convulsion (Le popping), cela faisait partie de ma pratique .Plus tard j’ai trouvé des outils qui me permettaient d’ancrer directement mes visions artistiques dans la matière et la réalité de la scène. J’ai raccordé ma voie expérimentale à des pratiques ancestrales.
Etant une artiste autodidacte je suis allée chercher dans les ressorts de mon être les clés de ma réalisation.
Nous verrons comment la performance et son état d’instantanéité sont la trame d’un art vivant basé sur l’individu et son environnement et comment l’improvisation,au sein d’une structure claire et portée par un état amplifié ,en est un élément fondateur ».
 
Détail horaires des  stages :
STAGE 1 du 5 au 6/10/2018
Vendredi 5/10 de 19h à 22h Studio So Schnell Les outils
Samedi 6/10 de 16h à 20h Stusio So Schnell Le parcours
STAGE 2 du 1 au 4 /11/2018
Jeudi 1/11 de 10h à 13h Studio So Schnell
vendredi 2/11 de 19h à 22h Studio So Schnell
Samedi 3/11 de 17h à 20 Studio Noces
Dimanche 4/11 de 16h à 19h Studio So Schnell
Des  workshops autour du lien entre les états de conscience modifiés (via la transe) et votre geste , votre mouvement et le personnage qui se déssine :la voie de la composition
Nous rencontrerons une structure dramaturgique à l’intérieur de laquelle les choix seront pluriels, et surtout seront les votres en lien avec les états traversés. Il s’agira de laisser émerger le personnage de composition.
 
Vous devez vous engager sur la totalité de l’expérimentation pour en dégager le bénéfice ,pour chaque session de stage .Les 2 sessions sont indépendantes .Aucune attente de résultat n est présente dans ce processus .
 
Conditions de participation :
 
Etre majeur
Cet espace est ouvert aux artistes professionnels et aux amateurs
Vous pouvez avoir déjà traversé des expériences somatiques ou pas .
Etre en capacité physique de traverser l’expérience avec le corps.
Accepter de traverser des états de transe.
 
Tarif du stage 1 de 2 jours soit 7 heures : 100 euros tarif unique
Tarif su stage 2 de 4 jorus soit 12 heures : 160 euros tarif unique
Pour participer , veuillez vous inscrire par le versement d’arrhes de 20 euros via le paiement sur site en ligne sécurisé
 
Inscriptions dans la limite des places disponibles .Places limitées
 
une liste d’affaires à amener vous sera fournie aprés isncripiron , nous contacter
 
Flo Kardinal est fondatrice de La Secousse Libre , elle a mis en place le concept ART ET CHAMANISME depuis 7 ans au sein de la Cie Tir Groupé . La série « De la transe à la performance » en fait partie .Elle oeuvre autour du Rituel .
 
LIEN FB

https://www.facebook.com/events/405238413318655/

Les oeuvres artistiques et méthodes pédagogiques de la chorégraphe Flo Kardinal sont déposées et  protégées par les lois en vigueur dans ce domaine / 2017 /Tous droits réservés / Flo Kardinal

Le corps créateur guérisseur salvateur