ART ET CHAMANISME :Les oeuvres des étudiants de la formation LES DANSES DE LA CHAMANE

LES DANSES DE LA CHAMANE®™ un projet ART et CHAMANISME©

Des rites de passage cloturent  les Cycles 1 et 2 de la formation

Ils en sont les epreuves initiatiques comme autant d’examens de passage de nos traditionnelles formations .Ils portent en eux mêmes l’état des connaissances de l’étudiant ainsi que sa pratique .

Ils se combinent à d’autres modules conjugués lors des 2 années et présents dans les 8 MARCHES d’étude , tels que la pratique de LA TRANSE pour moi même et l’autre , LES SOINS sous leurs divers aspects , la POSTURE du guérisseur /soignant, L’ETUDE D’un CAS  PRATIQUE et LE CARNET de soins.

LES OEUVRES

A La production de son oeuvre de transformation© CYCLE 1

Personnelle elle retrace votre parcours au cours du protocole.

Tous les supports de créations demeurent possibles .

Les oeuvres de Transformation sont faites sous la guidance de la  traversée du CYCLE 1.

Chaque oeuvre est le fait de son auteur.

A' » La production de son oeuvre de guérison©  CYCLE 2

Elle préconise le travail personnel suivi de transformation et scelle son émancipation à créer des espaces de guérison .

Elle est en roue libre pour l’étudiant qui la traverse .

Elle comporte un forum autour de l’oeuvre et une application de voyage chamanique au coeur de l’oeuvre .

B : la fabrication de l’ONGOD

Les Ongods Objets fabriqués par les « étudiants » et artistes du cycle restitués dans la Nature , opéreront  leur transformation, ils portent en eux le lien entre l’intention et le cosmos ….Chacun peut comme un jardin secret aller les visiter et observer et accueillir leur mutation ….Merci aux « étudiants » de faire le geste du lâcher prise …

L’ONGOD du cycle 1 a vocation à être « libéré » et confié aux forces de la Nature et Esprits Guides.

c L’édification de sa roue de médecine

Une roue de médecine doit être un outil de transformation d’abord pour soi même , on doit la traverser, l’expérimenter , en connaitre les arcanes, les tréfonds et les dimensions .C’est ce à quoi se sont attelés les « étudiants » en CYLE 1 , Le CYCLE 2 leur permettra de pratiquer et d’affiner les ressorts de ce magnifique outil quantique et énergétique et de le tester lors de pratiques de soin organisées spécifiquement.

Une roue de médecine dans le protocole LES DANSES DE LA CHAMANE s’ancre pour chacun dans la réalité et se matérialise de façon claire. C’est l’axe du projet ART et CHAMANISME

En cycle 1 un  nouveau RITUEL a pris sa place LE LONGOD

A la fin du parcours du cycle 2 , les étudiants reçoivent leur attestation de formation de praticien ART et CHAMANISME .

Une MARCHE 5 est organisée en lien  à la pratique thérapeutique adaptée à chacun.

Un protocole mixte Quête de vision : » A la recherche de ma clé symbolique »© est mis en place Il confronte chacun à son chemin d’âme et donc de « créateur de guérison »©

Les photos des oeuvres restent rattachées à leurs auteurs , elles sont dans le format « amateur » pour ne pas les attacher à des droits spécifiques .Ces oeuvres font parties des protocoles de passage de la formation cycles 1 et 2 et sont à ce titre diffusées (sans en dévoiler la profondeur de l’acte ) comme témoignages des épreuves d’initiation traversées par chaque étudiant

Elles sont diffusés avec l’aimable autorisation de leurs auteurs.

 

Le corps créateur guérisseur salvateur