Les brêves / Les danses de La Chamane

auto portrait Flo Kardinal avec AJ DIrtystein

Les bréves concernant le cursus d’enseignement Les Danses de La Chamane®™  :

De  la nature de cet enseignement ?

Un enseignement ART ET CHAMANISME ©

Rejoindre Les danses de La chamane ®™ c’est entrer dans la singularité d’un univers créé par une artiste non seulement au niveau des principes du chamanisme ( issus des ses expérimentations, de ses rencontres et des enseignements reçus: voir bio) mais aussi au niveau de la singularité de la connexion à la Nature et à la vie de la créatrice et fondatrice de la méthode Flo Kardinal.Cela  équivaut à rejoindre  une « école d’art » .Vous apprendrez à créer et donc à  vous rapprocher de votre Magie personnelle Quand on crée son univers, quand on crée son monde , on est aussi en capacité  de se  guérir soi même et de soigner l’Autre. C’est ce que vous offre le concept Art et Chamanisme des Danses de La Chamane®™ au dela d’un cadre thérapeutique. C’est avant tout ce que Flo Kardinal nomme un cadre Art et Guérison.

C’est un long chemin , mais c’est celui de votre émancipation .

L’artiste est acceuilli dans son pouvoir de créer , et dans notre pays en particulier,cela est signifié par les droits d’auteur La définition que je donne à  l’acte de créer est celui qui me rapproche de l’essence  de mon être , de ma liberté , au dela des cadres , je me connecte à mon instinct de vie, du vivant.C’est là l’aspect puissant et fort de guérison contenu dans  l’Art et qui est le sens auquel se sont reliés les hommes à l’aube de l’humanité .La signature de l’artiste est un acte fort,un acte de compassion envers lui même, un acte qui le relie à l’invisible et à la magie et enfin un  témoignage à l’humanité .C’est la trace de L’ETRE Accéder à sa SIGNATURE est l’objet des Danses de la Chamane®™ il s’agit alors de créer l’espace de la Guérison , je vous y conduis en vous  livrant  mes outils précieux afin que vous empruntiez votre chemin  d’âme créatrice. 

C’est un compagnonnage sur votre chemin d’êtres libres.Se reconnaitre soi , reconnaitre l’autre , être en mesure de se relier au divin .C’est la connexion sacrée à ce que nous sommes.

Par la transe ce moyen extraordinaire qui est en possession de la nature du vivant et avec les outils que je vous délivre , vous pouvez y arriver . La question à se poser serait : Est ce que je veux être un être libre?  Si la réponse est OUI , venez !

Je vous inviterai à créer alors une roue de médecine singulière , en cohérence avec vous mêmes ,pour vous rapprocher de votre signature énergétique et vibratoire . C’est à mon  sens à partir de là  que nous faisons OEUVRE DE GUERISON

A partir de ce moment je puis me transformer et m’émanciper et ressentir la compassion , l’ouverture à l’autre et la guérison .Tant que l’on ne peut  ressentir cet amour , c’est qu’il y a des paliers qui ne sont pas atteints.C’est UN CHEMIN.C’est la raison pour laquelle cette année j’ouvre , aprés mûre réflexion, l’espace du Cycle 3 : LA MARCHE 5 qui est un séminaire méthodologique de PRATIQUES chamaniques et hollistiques d’une semaine destiné aux personnes qui ont traversé le cursus des 2 cycles .Cette étape  permettra de faire la  mise  à jour de vos pratiques et de savoir où vous en êtes dans l’acte de créer de la guérison .

Il faut vouloir se rendre  LIBRE de ses attachements pour pouvoir aider l’autre.Le cas contraire rendrait le protocole trop difficile à traverser .

©Flo kardinal Mars 2018

Pourquoi l’enseignement Les danses de La Chamane ?

Pour retrouver les outils de l’autonomie:

« Pour une conscientisation et une responsabilisation de l’être …il suffit juste d’ouvrir son capital confiance intérieure pour que notre intuition nous guide et que nous reprenIons le chemin de la transformation  ; Quelques petits signes de la vie courante qui révèlent que nous avons besoin de revoir nos bases comportementales :

si vous êtes sceptiques de façon générale et que les informations nouvelles vous heurtent provoquant une fermeture

si vous avez besoin de « l’assentiment » et de la « validation » des institutions

….alors peut être qu’il serait judicieux d’aller explorer vos potentiels afin d’avoir accés à votre systême fin sensitif et sensoriel et retrouver ainsi la paix et l’alignement intérieurs©Kardinal Flo

Voici un extrait d’une vidéo sur les dernières recherches scientifiques abordées dans le monde

©Flo kardinal Novembre 2017

Trop bon 🙂

Publié par Pierre Perant sur mercredi 17 septembre 2014

Calendrier de la formation 2018/2019 et conditions d’admission  

http://www.flokardinal.org/wordpress/?page_id=1515 

Généralités  

Cycle 1 

L’espace ART et CHAMANISME un rituel de transe-formation et d’émancipation
*qui vous conduira à affiner votre résolution personnelle des noeuds et blocages auxquels nous faisons tous face,
*qui vous permettra avec une méthode simple et unique de vous reconnecter à votre potentiel créateur
*de trouver en vous de nouveaux outils si vous êtes déjà sur la voie des thérapeutes
*de vous engager sur le chemin du thérapeute des âmes .

Le Cycle 2 :

Ce Cycle est réservé

*Aux personnes qui ont traversé le Cycle 1

*aux thérapeutes utilisant diverses méthodes somatiques , même s’ils n’ont pas de liens directs avec le chamanisme actuellement

*aux praticiens en chamanisme qui désirent joindre leur pratique à une transposition de leur vision  dans l’ oeuvre artistique

*aux  artistes qui voudraient s’initier à l’espace ritualisé de « l’oeuvre de guérison » .

Suivre Les cycles 1 et 2 ?

C’est possible / Les conditions

Entretien avec la formatrice et créatrice de la méthode Flo Kardinal

Etre engagé dans un chemin de guérison à soi et aux autres.

Cela vous demandera un travail plus fin

**de bases vues dans le  Cycle 1 :mise en place de l’espace proprioceptif  en vous  et de l’agencement des outils ritualisés et des pratiques corporelles .

** d’études de cas et d’application thérapeutiques : Cycle 2

 

Le Cycle 3 : LA MARCHE 5 ©

Séminaire d’une semaine immersif sur les pratiques de soin ancestrales associées à la méthode hollistique de Flo kardinal

Ce cycle est réservé aux étudiants du cursus.

Ouverture en 2019

contact lasecousselibre@gmail.com

0626801130

Bio de Flo Kardinal http://www.flokardinal.org/wordpress/?page_id=147

Le corps créateur guérisseur salvateur